Borg-Inc

Borg Inc. vous souhaite la bienvenue dans son espace client

Mercredi 5 mai 2010 à 18:22

J'étais assise sur un banc à trois places, juste au milieu. Je lisais un bouquin en attendant la navette de nuit qui ne devait arriver qu'une heure plus tard. J'aimais cette irréalité qui se dégageait de ces instants d'attente. Malgré mes lunettes, ma vision se faisait ronde, douce et brumeuse. Les minutes passaient mais le temps s'était arrêté comme si seule la seconde présente comptait. Se délecter du vent qui soufflait parfois durement dans mon col. La personne sans sexe et sans réelle importance qui passait de l'autre côté de la rue. Enfin le répit sans le souffle frais.
J'attendais donc lorsque deux jeunes hommes arrivèrent et s'assirent de part et d'autre de moi. Ils avaient l'air de se connaître et je fis mine de me lever pour leur céder ma place. Alors, l'un des deux éleva la voix :
"Hey, reste, tu ne nous gènes pas le moins du monde. Pas vrai Ted ?"
L'autre acquiesça, un grand sourire aux lèvres :
"Ca c'est bien vrai, Tom."
Je restais donc, de peur de les vexer, mais n'étant pas rassurée. Ils riaient, plaisantaient, parlaient comme si je n'existais pas. Je me détendis, souriant à quelque unes de leurs blagues. L'heure approchait doucement et deux hommes d'apparence réconfortante se tenaient à mes côtés. Je me mis à chercher mon briquet puis une cigarette. Je trouvais le premier mais pas la seconde. Celui qui menait le duo, Ton, me tendit une roulée que j'acceptais avec plaisir. Je la fumais. La navette arriva enfin. J'y montais. Les deux garçons me suivirent. Je ne m'inquiétais pas, cette navette sillonnait la ville, il était donc normal qu'ils montent en même temps que moi. Ils s'assirent une nouvelle fois près de moi, je leur souris puis me mis à somnoler. Je dû m'assoupir longtemps car j'arrivais au terminus. Il n'y avait plus personne dans le bus.

Une suite, un jour, qui sait ?

Par A.K. le Vendredi 11 juin 2010 à 2:06
Peut-être. Mais ton truc, c'est la nouvelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://borg-inc.cowblog.fr/trackback/2993239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast