Borg-Inc

Borg Inc. vous souhaite la bienvenue dans son espace client

Mercredi 30 décembre 2009 à 22:36


http://borg-inc.cowblog.fr/images/BORG.jpg

- Comment t'appelles-tu ?

- Borg.

- Drôle de nom, il te plaît ?

- Oui.

- Pourquoi ?

- Parce que j'aspire à mon évolution personnelle. L'alliance entre l'Homme et la Machine.

- Ca ne te fait pas peur ? Tu pourrais devenir un monstre.

- Si par monstre, tu entends "personne étrangère à la norme", alors que je devienne un cyborg ne changera rien.

- Tu es si présomptueuse à te dire hors-norme, qu'es-tu ? Une simple petite fille, un nourrisson sans expérience.

- Qu'en sais-tu ? L'âge a-t-il vraiment un rapport avec l'expérience ? Je ne crois pas. Mais oui, je suis une sotte présomptueuse, tu as totalement raison.

- Pourquoi vouloir devenir une machine ?

- Pour éliminer tous les sentiments futiles, tels que l'amour ou l'attachement. Je veux que mon coeur soit une machine et rien d'autre.

- Pourtant, tu prônes l'amour universel.

- L'humain a ses contradictions, la mienne concerne les émotions. En devenant cyborg, je m'éloigne de mon état d'humanité. J'élimine la part de médiocrité qu'il y a en moi.

- Parce que ressentir, aimer, haïr, c'est médiocre ?

- Non, ce peut être très esthétique, mais ça peut aussi tomber dans du mauvais théâtre, avec de mauvais acteurs et tout le blah blah.

- Parle-moi de ta vision de l'esthétique.

- Tout peut l'être. TOUT sauf la médiocrité. Je m'explique : une merde de chien dans une ville en ruines, avec des mutants, des restes d'êtres humains qui tentent de cohabiter. Des feux dans les rues pour se sentir plus en sécurité dans une pénombre permanente. Eh bien, tu vois cette merde de chien rentre dans le contexte, elle rend la scène encore plus esthétique. Tu piges ?

- Oui mais tu ne sais décrire que des univers sombres, n'est-ce pas un peu lassant ?

- Mon univers étriqué me semble gigantesque. Peut-être qu'un jour j'écrirai sur les oiseaux qui chantent, mais pour l'instant, je m'intéresse à l'amour. Tuer par amour, tuer pour l'amour de l'art comme dans Bondage.

Par Piika le Dimanche 10 janvier 2010 à 19:50
tellement vrai !!! c est exactement ce que tu m'avais fait ressentir de toi :s
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://borg-inc.cowblog.fr/trackback/2948930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast